Bebesmalins
20 Novembre 2020 à 08h41 - 255

Poubelle à couche ou poubelle coulissante, laquelle choisir ?

Là où il y a des bébés, il y aura des couches. Bien que l’odeur puisse être tolérable pendant les premiers mois, une fois que votre bébé commence à manger des aliments solides, c’est un tout autre domaine de souffrance nasale. Selon la fréquence à laquelle vous changez la poubelle et le type de couches que vous utilisez, vous pouvez inviter une puanteur persistante. C’est pourquoi de nombreuses futures mamans se demandent : entre la poubelle à couche et encastrable, laquelle choisir ?

Poubelle à couche ou encastrable : quelles sont les différences ?

La poubelle à couche et encastrable font tous deux la même chose. Elles contiennent les déchets jusqu’à ce que vous soyez prêt à les mettre sur le trottoir pour le camion à ordures. Cependant, la façon dont elles scellent le contenu est très différente.

Une poubelle à couche offre généralement un joint plus serré sur le couvercle par rapport à une poubelle à couches, ce qui permet au seau de mieux contenir les odeurs.

Quant à la poubelle encastrable, elle utilise des mécanismes coulissants ou basculants qui vous permettent de l’installer et la dissimuler sous un évier ou dans un placard.

Poubelles de cuisine encastrées sous le comptoir

Une armoire à poubelle coulissante pratique vous offre la possibilité de cacher les déchets hors de vue et d’économiser de l’espace au sol dans la cuisine. Ce produit est disponible dans une gamme de capacités et de tailles. Il y en aura donc probablement un qui conviendra à votre armoire régulière, étroite ou peu profonde.

La plupart des porte-poubelles coulissantes ont une conception à deux compartiments, parfaits pour le recyclage. Cependant, il existe également des unités à un seul compartiment. Ceux-ci s’intègrent facilement dans les petits espaces, comme sous votre évier, et vous aident donc à optimiser l’espace de votre armoire.

Avant de choisir votre solution d’élimination des déchets, assurez-vous de mesurer la largeur, la profondeur et la hauteur de vos armoires intérieures. N’oubliez pas de prendre en compte les obstacles tels que la plomberie ou les charnières.

Quelles sont les raisons d’envisager la poubelle encastrable ?

De nombreux seaux permettent même aux mamans de jeter les couches d’une main tout en soutenant leur bébé de l’autre. Cette caractéristique est une des fonctionnalités avec laquelle certaines poubelles ne peuvent tout simplement pas rivaliser. Cependant voici quelques raisons d’envisager de choisir la poubelle encastrable.

Contrôle des odeurs

Les odeurs qui persistent sont souvent une préoccupation majeure des utilisateurs avec les poubelles. Il existe plusieurs façons de lutter contre ce problème, et l’une d’entre elles consiste à utiliser des compartiments avec des couvercles pour les déchets organiques.

Certaines poubelles encastrables intègrent un bac spécial avec un couvercle hermétique spécifiquement pour contenir le compost. Vous n’avez donc pas à le changer trop souvent simplement pour contrôler les odeurs.

Stockage tout-en-un

Une poubelle encastrable est constituée de deux bacs permettant le tri sélectif des déchets et offrant une belle contenance.

Un ajustement pour tous les budgets

Envie d’un look totalement tendance ? Les systèmes coulissants intégrés peuvent transformer n’importe quel espace utilisé en un tiroir à ordures luxueux.

Débattez par rapport à cette chronique.

Blog maman

  1. 14 Nov. 2020Le purificateur d'air pour améliorer la qualité de l'air dans la chambre de bébé232
  2. 9 Nov. 2020Offrir une caméra à son enfant : une bonne idée pour Noël !205
  3. 28 Fév. 2020Les boucles d'oreilles à la mode pour les petits246
  4. 18 Déc. 2019Notre sélection des meilleurs chauffe biberons672
  5. 18 Nov. 2019L'arche d'éveil pour bébé, un bon moyen pour développer ses sens739
  6. 7 Juil. 2019Tout savoir sur les bijoux fantaisies1093
  7. 5 Juin 2019Et si on organisait une grosse fête pour son anniversaire?949
  8. 19 Mai 2019Votre enfant sera unique dans son tablier de maternelle1031
  9. 29 Avril 2019Des laines Phildar pour concevoir les vêtement d'un nourrisson1053
  10. 8 Oct. 2018En panne d'idée cadeau pour enfant ? Pourquoi pas un joli bijou ?1360