Bebesmalins
14 Novembre 2020 à 11h18 - 340

Le purificateur d'air pour améliorer la qualité de l'air dans la chambre de bébé

Avoir un bébé dans la maison requiert plusieurs précautions. Compte tenu de la précarité de la qualité de l’air à l’intérieur de la maison, l’utilisation d’un purificateur d’air est plus que nécessaire. N’oublions pas que les bébés ainsi que les enfants à bas âge sont très sensibles à la pollution. Afin d’éviter le pire, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires.

Pourquoi opter pour un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est conçu spécialement pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de la maison. A la fois simple et pratique, il est devenu incontournable pour ceux qui veulent obtenir de l’air purifié chez soi. Même si le prix de ce type d’appareil est quelque peu onéreux, les avantages qu’elle procure sont incomparables. C’est pour cette raison que les foyers avec bébés et enfants de bas âge n’hésitent pas à se procurer un purificateur d’air.

Parmi les nombreux bénéfices d’utilisation d’un purificateur d’air, on peut citer la réduction des risques d’allergie et des maladies chez le bébé, le maintien de la maison propre et saine, l'élimination des mauvaises odeurs ou encore la lutte contre l’apparition des moisissures. Pour trouver le meilleur purificateur d'air à prix raisonnable, vous pouvez miser sur les comparatifs en ligne.

Impact des polluants sur le bébé

L’air dans la maison a besoin d’être purifié en permanence, à cause des bactéries et des divers polluants que nous ramenons quotidiennement à la maison. Il importe de préciser que lorsque nous sortons de chez nous et que nous fréquentons les endroits peuplés, les bactéries se fixent sur notre peau et vêtements. Grâce au purificateur d’air, la chambre du bébé demeure propre et saine, bien que nous apportons régulièrement de nouveaux polluants à la maison.

Il faut comprendre que les polluants ainsi que les allergènes qui se trouvent dans l’air empêchent le développement normal des poumons du bébé ainsi que de son système immunitaire. Encore pire, certains éléments attaquent directement le cerveau. Ce qui risque d’avoir un impact désastreux sur la santé générale du petit.

Le type de purificateur qui convient au bébé

Si vous avez un bébé ou des enfants à la maison, il est recommandé d’utiliser les purificateurs d’air équipés d’un filtre HEPA. Leurs efficacités sont incomparables, car les polluants sont neutralisés à hauteur de 99 %. Ils permettent notamment d’éliminer les moisissures, les squames des animaux, les acariens, le pollen voire même les éléments nocifs qui se trouvent dans la fumée du tabac.

Débattez par rapport à cette chronique.

Blog maman

  1. 20 Nov. 2020Poubelle à couche ou poubelle coulissante, laquelle choisir ?375
  2. 9 Nov. 2020Offrir une caméra à son enfant : une bonne idée pour Noël !357
  3. 28 Fév. 2020Les boucles d'oreilles à la mode pour les petits338
  4. 18 Déc. 2019Notre sélection des meilleurs chauffe biberons771
  5. 18 Nov. 2019L'arche d'éveil pour bébé, un bon moyen pour développer ses sens857
  6. 7 Juil. 2019Tout savoir sur les bijoux fantaisies1200
  7. 5 Juin 2019Et si on organisait une grosse fête pour son anniversaire?1073
  8. 19 Mai 2019Votre enfant sera unique dans son tablier de maternelle1157
  9. 29 Avril 2019Des laines Phildar pour concevoir les vêtement d'un nourrisson1204
  10. 8 Oct. 2018En panne d'idée cadeau pour enfant ? Pourquoi pas un joli bijou ?1481