Bebesmalins
18 Novembre 2019 à 07h03 - 487

L'arche d'éveil pour bébé, un bon moyen pour développer ses sens

Dès son plus jeune âge, votre bébé va découvrir son environnement et ce, grâce à ses cinq sens. C'est pourquoi, il est très important de mettre à sa disposition des jeux d'éveil. Avec, il va développer ses différents sens, le plus intéressant étant l'arche d'éveil pour bébé. Nous vous proposons alors de découvrir cet indispensable à travers ses nombreux avantages.

Les avantages de l'arche d'éveil

Votre tout-petit apprend et découvre le monde à travers le jeu. Durant sa première année, il perfectionne ses différents sens à travers l'expérimentation. Il est donc nécessaire de mettre à sa disposition tout ce qu'il lui faut pour s'entraîner. Durant les premiers mois, le temps qu'il se muscle suffisamment, il sera placé sur le dos. De ce fait, les jouets seront situés au-dessus de lui afin d'être visibles. Il va en découvrir les formes puis les couleurs, au fur et à mesure que sa vision va s'améliorer. Puis il va s'efforcer de les toucher pour découvrir leurs différentes matières et textures. Ensuite, il va s'entraîner à les attraper. Il va alors écouter les et découvrir les différents sons qu'ils produisent. Il va également chercher à tirer dessus, voire à essayer de les utiliser pour se hisser et ainsi se muscler. Lorsqu'il pourra les amener à sa bouche, il les goûtera, les mordillera. Tous ses sens seront mis en éveil, d'abord à tour de rôle, puis simultanément. Il en existe de très jolies, réalisées en bois, qui se marieront à merveille avec votre décoration intérieure.

Utiliser une arche d'éveil pour bébé

Vous pouvez placer votre bébé sur un tapis d'éveil, une couverture matelassée, etc., pour que ce soit confortable et l'arche d'éveil sera alors au-dessus de lui et ce dès son plus jeune âge. Son positionnement est important, en effet, l'arche doit se situer au niveau de sa poitrine afin qu'il puisse attraper les accessoires assez facilement. Ainsi, il pourra s'entraîner et progresser à la préhension. Dès la naissance, mais surtout à partir de 2 mois, cet article suscitera l'intérêt de votre tout-petit. Plus votre bébé grandira, plus il pourra en profiter et son utilisation va varier au fil de ses progrès. Il existe des arches sur lesquelles vous pouvez placer les accessoires vous-même. Elles vous permettent de retirer ceux qui n'attirent pas votre bébé, vous pourrez les remettre plus tard. Votre petit sera alors captivé par son caractère nouveau. Vous pouvez aussi changer la disposition afin de maintenir son intérêt. On trouve des arches d'éveil pour les poussettes, pourquoi ne pas suspendre des accessoires dans votre voiture afin de l'occuper durant le trajet. Vous pouvez également placer votre arche d'éveil n'importe où dans la maison en veillant à ce qu'il n'y ait rien de dangereux aux alentours.

Vous l'aurez compris, l'arche d'éveil pour bébé est l'article de puériculture indispensable à mettre sur votre liste de naissance ou à offrir à votre tout petit. En plus, de permettre d'éveiller ses cinq sens, elle lui offrira une distraction dont il n'est pas près de se lasser.

Débattez par rapport à cette chronique.

Blog maman

  1. 28 Fév. 2020Les boucles d'oreilles à la mode pour les petits10
  2. 18 Déc. 2019Notre sélection des meilleurs chauffe biberons432
  3. 7 Juil. 2019Tout savoir sur les bijoux fantaisies771
  4. 5 Juin 2019Et si on organisait une grosse fête pour son anniversaire?656
  5. 19 Mai 2019Votre enfant sera unique dans son tablier de maternelle733
  6. 29 Avril 2019Des laines Phildar pour concevoir les vêtement d'un nourrisson705
  7. 8 Oct. 2018En panne d'idée cadeau pour enfant ? Pourquoi pas un joli bijou ?1053
  8. 20 Août 2018Fabriquez des souvenirs à votre bébé969
  9. 11 Août 2018Dans le 92 des nounous sont disponibles pour vos enfants902
  10. 30 Juil. 2018Reprennez confiance en vous pendant votre grossesse1050